13 Reasons Why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mystere, Drama, Suspense, Mystery | Netflix | 2017 |
3 avis favorable
3 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Juste une s*** ivre
The Drunk Slut
Inquiets des menaces contre eux, Alex et Clay essaient de convaincre Jessica de témoigner contre Bryce. Clay demande l'aide de Tony pour trouver un témoin potentiel.
Diffusion originale : 18 mai 2018
Diffusion française :
18 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Karen Moncrieff
Scénariste.s :
Marissa Jo Cerar
Guest.s :
Bryce Cass
,
Keon Motakhaveri
,
Renny Madlena
,
Adam Stephenson
,
Allison Miller
,
Andrea Roth
,
Anne Winters
,
Brandon Butler
,
Brenda Strong
,
Chelsea Alden
,
James Cretan
,
Joseph C. Phillips
,
Kelli O'Hara
,
Mason Guccione
,
Michele Selene Ang
,
Richard Gross
,
RJ Brown
,
Samantha Logan
,
Sosie Bacon
,
Steven Silver
,
Tommy Dorfman
,
Wilson Cruz
,
Allison Miller (II)
Pour moi la série prouve définitivement avec cet épisode que la saison 2 était une bonne idée :
1) parce que les ajouts à la saison 1 comble en fait de vrais défauts de celle-ci : j'avais toujours trouvé la relation Alex-Jessica-Hannah ultra bâclée et pas crédible ("meilleurs amis pendant plusieurs mois" euh...) et Jessica + Alex qui se pêcho assez étrange. Cet épisode apporte des éléments d'explication pas forcément cruciaux, certes, mais mérités et utiles.
2) les victimes collatérales. Olivia dit dans l'épisode : "We've been all focusing on Hannah, perhaps we should be more focused on you, Jessica?"
Tout ce procès est l'histoire des ""survivants"" (même si Jessica déteste ce terme) auparavant toujours dans l'ombre d'Hannah - et à juste titre bien sûr, mais le constat était le même. Les personnages lycéens caricaturaux de la première saison laissent la place à un peu plus de nuances. Qui aurait cru que Courtney serait l'un des plus sympathiques de la saison ?
Bon à côté de ça, on a encore quelques scènes archi maladroites (la première avec Clay qui "engueule" ses parents est assez grinçante de gêne et de surjeu) et des répliques un peu fébriles, mais globalement c'est un bon épisode qui casse un peu la dynamique du procès habituelle en marquant un point pour la défense.
Aussi, je trouve que la série est assez attentionnée concernant ses personnages secondaires. On rappelle petit à petit qui ils sont tous et leurs principaux traits et ils sont réintroduits pas à pas (j'avais totalement oublié Marcus et Sherry notamment). Ca donne certes un aspect un peu morcelé à l'épisode qui comporte parfois un enchaînement de scènes de 30 secondes sautant d'un perso à un autre, mais ça passe.